top of page

NOTRE PAGE SPÉCIALE!!!

M. SMICTOM,

Joyeux Anniversaire!!!

Tout ce que vous avez voulu savoir sur le TMB.

Compléménts d'enquête 2013 (à partir de la 46')

 Bel article de l'Hebdo d'Armor (samedi 24 octobre): les faits rien que les faits!  De quoi doucher les espoirs des complotionnistes! Restons philosophes en nous tournant vers nos détracteurs: "tout ce qui est excessif est insignifiant", "la crise de nerf n'est pas une opinion"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

40 ans ! Cela mérite un beau cadeau! Une belle usine de Traitement Mécano Biologique (TMB)!!!

                          Quand le Bébé devient Godzilla!!!

 

                         

Beau temps mais orageux en fin de journée! Plus de 150 personnes au rendez-vous!
Un grand merci tout d'abord aux NTCP, Sauvegarde de Brocéliande et Ménéactions qui ont participé à notre rassemblement. Et désolé pour les lacrymogènes!!!
En ces temps de climat social troublé, notre mouvement n'a pas complètement échappé à l'atmosphère ambiante. Quelques éléments ont en effet insisté pour que nos élus restent sur la touche à l'heure des petits fours!
En concertation avec André Besnard, Pdt de Sauvegarde de Brocéliande, nous avons tenté d'organiser une "haie de la honte" pour accompagner nos élus jusqu'à l'entrée du Smictom. En vain.
Le dialogue a donc tourné court avec les partisans d'une action plus "forte"... LES NTCP et les ASBrocéliande ont donc pris leurs responsabilités: le légalisme. Désolé pour certains mais cela fait partie de notre ADN. Nous sommes républicains!
Devant l'imminence d'une action de la gendarmerie, nous avons proposé à nos militants de s'écarter. Il était de notre devoir de ne pas mettre en jeu leur intégrité physique.
Accompagnés par le cordon de gendarmerie, les élus, quelque peu bousculés, ont pu accéder au TMB. Les effluves de gaz lacrymogènes ont finalement hâté la dispersion des troupes!
Il n'en reste pas moins que malgré la cacophonie, nous avons rappelé le sens de notre action et rappelé aux élus leurs responsabilités. Tous prient pour que le TMB marche!
Sachant qu'1 TMB sur 2 , en France, est incapable de produire le compost normé (qui n'est que du déchet rappelons-le ), ils ont pris un pari très risqué! Un quitte ou double à 21M d'euros! C'est irresponsable quand on est aux responsabilités!
Puisse notre action contribuer à les réveiller... ENFIN!
Sinon, c'est jouer la Belle au Bois Dormant au Pays de Merlin l'Enchanteur!!!

 

NOUS? On continue! Vendredi soir, NTCP participe à une réunion publique à Paimpont en vue de la formation d'un collectif citoyen: 20h salle polyvalente.

bottom of page