top of page

A Nos Très Chers Elus: la balle est dans votre camp!

A la veille d'une échéance électorale (22 et 29 mars prochain), nous nous devons de donner aux usagers-électeurs, la position de nos élus sur le dossier, qu'ils soient en campagne ou non. Aussi, nous publierons dans les prochaines semaines les résultats de notre grande enquête sur la redevance adressée aux 65 communes du secteur Smictom. Les premières réponses nous parviennent.... mais, à ce jour, cela reste bien timide. Nous sommes clairs : refuser de répondre, c'est rejouer « la politique de l'autruche Â». Démontrez-nous, Nos Très Chers Elus que vous pouvez regarder encore vos électeurs en face au lieu de raser les murs !

Vous ne venez pas à nous. Nous irons vers vous. Vous, les candidats aux prochaines élections, Nous viendrons vous interpeller en réunion électorale ! Pour les autres, à réception des factures réelles, nous accueillerons à bras ouverts les mécontents !  Le Smictom ignore la critique. les élus la détestent. On frappera là où cela fait le plus mal. (extrait article "Tout un programme" voir rubrique blog)

 

Notre enquête envoyée dans les 65 mairies

LES RÉSULTATS DE NOTRE ENQUETE présenté aux élus de Montfort Communauté le 5 mars : LE SYNDROME GNOU A FRAPPÉ !!!

CLIQUEZ SUR LA PHOTO CI-CONTRE POUR ACCÉDER AU DIAPORAMA PRESENTE EN SÉANCE PLEINIÈRE A MONTFORT COMMUNAUTÉ.

CHAUD DEVANT!!!

Ouest France 07-08 mars 2015

L'Hebdo d'Armor (13 mars 2015)

A notre très cher Smictom! Un petit Coucou... en passant par la case Préfecture!!!

Nous n'avons pas oublié le Smictom!

Aujourd'hui, 11 février M. Chevrel a reçu copie de notre recours auprès du Préfet.

Nous savons pertinemment que le Pdt du Smictom n'est pas homme à s'effrayer d'une telle démarche. Néanmoins, nous avions promis de revenir à la charge!

Aujourd'hui, c'est chose faite avec ce recours, petit poil à gratter....

 

Ce recours nous permet d'obtenir un délai supplémentaire d'au moins deux mois en vue de saisir le Tribunal Administratif pour l'annulation du vote du 16 décembre sur les grilles tarifaires.

Nous avions déjà sollicité le Préfet dans la foulée du vote du 16 décembre mais celui-ci ne pouvait statuer, ses services n'ayant pas reçu la délibération du Smictom. C'est chose faite depuis le mois de janvier ce qui nous permet de contre attaquer... Nous sommes sans aucun doute moins réactif qu'un cabinet d'avocats mais dès qu'il est question du Smictom, nous retrouvons notre énergie de l'automne... Et puis, il faut dire que le Smictom est propice à l'inspiration... même si on s'en tient au seul aspect juridique!

On n'est pas au Far West, M. Chevrel!

 

 

bottom of page