top of page

 Père Noël... Je t'envoie ma petite lettre.... mon petit rapport "Chambre Régionale des Comptes"

En guise d'amuse gueule, les réponses des Autorités de tutelle du Smictom et de la CRComptes.... Ensuite, découvrez notre rapport spécial!!!

Juin 2015: la Préfecture valide les comptes du Smictom et.... le déficit de -268 671.04 euros.

 

Pourquoi le Bureau Syndical du Smictom n'a t-il jamais dû s'expliquer sur ce déficit lors des réunions du Comité Syndical de juin, octobre ou novembre???

"Je vous informe que votre courrier (notre fameux rapport) sera mis à la disposition du prochain rapporteur désigné pour le contrôle de ce syndicat. Vos observations pourront alors l'éclairer utilement".

 Notre rapport Vérité!

VENDREDI 4 DECEMBRE/

Préface et PARTIE 1: la gouvernance en question

Comité Syndical du 20 octobre 2015: Les vieilles habitudes ont la vie dure: on prend les mêmes et on recommence!!!

Avec la mise en service de l'usine TMB, le Smictom se doit de constituer un Comité de suivi et de surveillance.  Aucun délégué simple (quand même 146 personnes!) n'est invité à se porter candidat. En coulisses, le Bureau a tout verrouillé.

Résultat des courses: 6 membres (3 titulaires et 3 suppléants) = 6 membres du Bureau du Smictom: Le Pdt et 5 vice-Pdts.

Une déléguée (bien esseulée) osera relever cette  "anomalie"... Circulez y a rien à voir! 

 

MARDI 8 DECEMBRE: 2è partie:

LES APPELS D'OFFRE 1. THEAUD, mon ami!

 

 

 

 

 

 

Le 1er rapport de 2007 de la CRC pointait du doigt l'absence de mise en concurrence active au moment des appels d'offre. Les bonnes vieilles habitudes n'ont pas disparu: il était en effet prévu que l'usine TMB soit géré en Régie par le Smictom... Bizarrement au dernier moment, le Smictom a finalement lancé un appel d'offres remporté haut la main par ..... STURNO - exTHEAUD! Y 'en a vraiment qui ont la baraka!!!

VENDREDI 11 DECEMBRE: 3è partie: marchés publics (suite) :de l'art de faire des pompes: 1-2, 1-2, annulation-indemnisation, annulation-indemnisation... Oubliée la belle maxime: chaque euro public dépensé doit être un euro utile...

DIMANCHE 13 DECEMBRE :  Ouvrez grands les fenêtres! Avenants à tout va, frais d'avocats parisiens.... QUI C'EST QUI PAIE???

LUNDI 14 DECEMBRE: suite et fin de la mise en ligne de notre rapport: redevance , TMB.... Nettoyage à sec!!!

bottom of page