top of page

 PAGE SPÉCIALE

VOTE DU 16 DÉCEMBRE!!!

NEWS!!!

 

-Montfort Communauté et la Communauté de Guer déposeront officiellement une demande de MORATOIRE avant le vote de mardi (voir Forum) !!!!!

-M. Christophe MARTINS réunira, lundi à 18h30, l'ensemble des délégués Smictom de Montfort Communauté pour leur rappeler le sens et la portée du vote du moratoire ( en parfaite concordance avec le voeu voté à l'unanimité le 20 novembre dernier par les élus communautaires).

 

- LES COLLECTIFS NTCP, de Breteil et de Mauron ont décidé de publier une Lettre Ouverte aux élus (à découvrir ci-dessous et en format pdf) avant le vote du 16. Nous en destinons un exemplaire à chacune des 65 communes du secteur.

 

Ci-dessous: nous publions aussi la liste des noms de tous des délégués SMICTOM. Si vous avez dans vos contacts, leur adresse mail personnelle, envoyez-leur notre lettre ; vous pouvez aussi envoyer le même mail à votre mairie (au moins 2 délégués Smictom siègent au conseil municipal). Il n'y en aura jamais trop! Et informez-nous de votre démarche (nostrescherespoubelles@gmail.com)

 

 

Mesdames, Messieurs Élus municipaux, Élus au Smictom et Élus communautaires,

 

Mardi matin, à St Onen la Chapelle, vous prendrez part, directement ou indirectement à un vote crucial pour notre territoire et notre vie démocratique locale. Ce 16 décembre, vous accomplirez un geste fort qui engagera votre responsabilité d' Élu de la République.

 

Depuis deux mois, vos électeurs, chaque jour plus nombreux et rejoints par des élus municipaux et communautaires, n'ont cessé de vous alerter sur la mise en place de la redevance punitive ; certains d'entre vous ont pris acte de la protestation citoyenne, d'autres encore hésitent et des irréductibles restent sourds à nos revendications légitimes. Beaucoup d'entre vous, nouvellement élus au Smictom, ont mal vécu cette mobilisation citoyenne.

 

Mardi prochain, mandaté par le peuple souverain vous êtes en capacité de refonder le lien entre citoyens et élus de la République ! Vous êtes en capacité de défendre l'intérêt général ! Vous êtes en capacité de redonner tout son sens à la notion de service public !

Aussi, nous vous invitons, sans aucune hésitation, avec gravité et conscience républicaine, à dire NON au projet de grille tarifaire du SMICTOM et à VOTER LE MORATOIRE.

 

Accepter cette grille tarifaire serait une faute politique majeure dans un contexte de défiance généralisé envers ceux qui nous gouvernent ; ne faites pas le lit des extrêmes ! Ne condamnez pas votre mandature ! Ne prenez pas le risque de déstabiliser les finances de vos collectivités si les collectifs citoyens devaient être poussés à saisir les tribunaux (ce qui suspendrait ainsi le recouvrement des factures).

 

Vous nous avez écoutés, sachez maintenant nous entendre et prendre la seule décision qui vaille, LE MORATOIRE.

 

 

Les Collectifs

Nos Très Chères Poubelles

Un Collectif pour Breteil

Mauron, Ensemble !

Vous soutenez nos actions citoyennes et voulez afficher nos couleurs? Téléchargez notre logo et arborez-lors de nos protestations!

bottom of page