top of page

ENSEMBLE !

Bonsoir,


Nous sortons de la réunion de notre bureau. Nous avions convié des représentants du collectif de Breteil partant du principe que l'union fait la force.

Au terme de plus de deux heures d' échanges, nous avons adopté une stratégie commune et appelons tous les collectifs à nous rejoindre pour GAGNER cette bataille.


Nous avons programmé ensemble 3 MOBILISATIONS CITOYENNES FORTES :


NB/ Le "flyer Nouveau" est arrivé (avant le Beaujolais!): c'est un 2 an 1 car il fait office de flyer et de courrier à destination des maires. A découvrir Rubrique Nous Rejoindre!


  • SAMEDI 15 NOVEMBRE à partir de 9h : distribution massive de notre nouveau flyer « MOI CITOYEN... »(téléchargeable rubrique Nous Rejoindre! par tous nos relais dans les communes.

Nous mettrons en relation les volontaires de chaque commune par mail pour qu'ils puissent coordonner leur action et répartir les tâches. Le lieu de rendez-vous retenu est l'entrée principale de l'église (vous pouvez toujours être tenté d'allumer un cierge pour le Smictom!). Dans les communes les plus importantes, il conviendra de cibler les grandes surfaces, le centre-ville et les lotissements années 90-2000 (famille avec enfants)... En fonction du nombre de participants, il est possible de pousser plus loin l'action en envoyant des volontaires sur les communes voisines.

Nous demandons à tous les volontaires de faire le maximum pour éditer le flyer en grande quantité. La débrouille, ça marche !


  • JEUDI 20 NOVEMBRE à partir de 20h15 : MOBILISATION GENERALE POUR S'INVITER AU CONSEIL COMMUNAUTAIRE ( réunion de tous les maires) DE MONTFORT COMMUNAUTÉ ET INTERPELLER LES ÉLUS. Il s'agit d'un rendez-vous clé de notre mobilisation citoyenne et responsable. Bien évidemment, aucun débordement ne pourra être toléré.Cette action n'est pas réservée aux seuls habitants des 9 communes de Montfort Communauté. NOUS PARTAGEONS TOUS LE MÊME COMBAT ET GAGNERONS TOUS ENSEMBLE. Covoiturez et rejoignez-nous !

1 REVENDICATION : LE GEL du projet de redevance


  • Source : Jean RONSIN, vice-pdt du SMICTOM

MERCREDI 3 DÉCEMBRE, 9h : REUNION DE TOUS LES ELUS DES 65 COMMUNES A L'INVITATION DU SMICTOM dans le fief du SMICTOM, à Saint Onen la Chapelle (près de Saint Méen Le Grand). Cette réunion de crise précède de quelques jours le vote de la grille tarifaire de la redevance. Elle est exceptionnelle car elle est le résultat direct de notre mobilisation et n'était pas prévue à l'agenda des élus et du Smictom. SOYONS PRESENTS EN NOMBRE (en dépit du calendrier) ! TOUT VA SE JOUER ICI !



Voilà en quelques lignes, le compte rendu de notre réunion. Nous avons convenu d'une « riposte graduée » à la provocation que constitue cette redevance punitive. D'autres actions plus spectaculaires sont à l'étude si le SMICTOM et nos élus refusent d'entendre la clameur populaire.

guerre poubelles.jpg

Conjointement avec le collectif de Breteil, nous lançons un appel pour que les mouvements de contestation sur les autres territoires s'amplifient et nous rejoignent. Nous n'existons que pour faciliter la mobilisation et non en assurer un quelconque leadership.

Enfin, en concertation avec le collectif de Breteil, nous préparons une grande réunion publique pour Vous Connaître et Echanger !


MERCI A VOUS ! Partagez ! Photocopiez ! Recrutez! Marchez vers la Victoire !


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page