top of page

Famille nombreuse, famille heureuse?

Le Smictom soigne sa com' après le rendez-vous gâché de ses 40 ans et avant la tenue de Comités syndicaux décisifs. C'est toujours bon pour le moral des troupes, du bureau syndical aux salariés même de Sturno. Un peu de baume au cœur aussi pour les dociles troupes des délégués syndicaux, cela ne fait pas de mal ! Les p'tits fours des 40 ans étaient mal passés !

Le Smictom joue sa partition habituelle sur le TMB ! Plus vert que moi tu meurs !Sur la photo, on devine un ciel tout bleu! Les gaz lacrymogènes se sont dissipés. Le Pdt rayonne : la Préfecture avait décliné le gâteau d'anniversaire ; on se rattrape avec une belle brochette d 'élus... même si on prend plus naturellement le ThéMB avec des élus de droite.... Peu importe le flacon... Mais à regardez de plus près cette article/photographie, quelque chose sonne faux...

1.Le Pdt du Smictom récite sa vulgate sur les bienfaits du TMB : « O TMB... » M. Le pdt Chenut a bien retenu la leçon: on ne dit plus TMB mais "usine de valorisation"! Oublié Le Trou Multimillionnaire Béant (22 M euros)! Bientôt on va voir s'élever des éléphants roses (PS) dans le ciel de Gaël!


2. Un autre détail : un élu manque à l'appel du Smictom... un homme du cru et de poids au Conseil Départemental : M. Christophe Martins, 4è vice-pdt du 35, Pdt de Montfort Communauté et Maire de la proche commune d'Iffendic. Une fausse note ? Non, il n'y a jamais de fausse note au Smictom ! Par contre de l'eau dans le gaz entre les 2 présidents sans aucun doute ! Ce n'est pas non plus un secret d'affirmer, qu'en coulisses, le torchon brûle au sein même de la Montfort Communauté entre apôtres de la redevance Smictom et M. Martins ( la redevance « incitative » n'a jamais eu les faveurs du premier élu d'une commune à revenus modestes et donc fortement impactée par la RI...) et ses frêles alliés. Les 146 plaintes déposées contre la "comcom" ont même creusé le fossé entre élus!

Mais ne jouons pas trop les empêcheurs de tourner en rond ! Laissons ces messieurs du Smictom savourer cet instant éphémère de béatitude ! Le soleil brille sur le TMB de Point Clos ! Le 10 novembre, on vous la joue à Huis Clos pour débattre des questions budgétaires. Du jamais vu! Le soleil et NTCP sont personna non grata au prochain Comité syndical du Smictom ! Rideau !!! Comme au cinéma ! Prenant et haletant comme dans ces classiques ciné du huis clos: « la Corde », « Garde à vue », « Alien », « Carnage », « Le crime était presque parfait » ? Brrr ! Le 10 novembre, c'est pour qui le grand frisson ???


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page