top of page

Petit manuel de Résistance

Merci pour le petit buzz (+1200 personnes atteintes en moins de 24h sur notre page facebook))! On est DEBOUT et la résistance s'organise:

- nous sortons d'une rencontre avec C. Martins (Pdt de Montfort Communauté et porteur avec celle de Guer du moratoire à l'assemblée du smictom). Appuyé par un avocat, est étudiée la pertinence juridique d'une contestation de la délibération de mardi au Smictom. Montfort Communiqué et la Communauté de Guer avaient en effet adressé par recommandé avec accusé de réception un courrier au Smictom pour que le moratoire soit mis au vote. - Cette démarche a permis à NTCP de mesurer, en l'état la limite de son action post-16 décembre. C'est pourquoi, nous envisageons la création d'une association 1901 pour gagner ensemble sur la redevance incitative à la sauce Smictom et à plus long terme obtenir un audit externe sur la gestion comptable et financière du Smictom. Pour continuer et fonctionner, nous avons comme toute association besoin d'un fonds de caisse minimal. Nous avons déjà laissé quelques fonds propres dans cette histoire...Aussi, pour les adhérents, nous prévoyons une adhésion symbolique de 5 euros. Pas question de vous faire les poches, d'autres s'en chargent déjà!!! Enfin, pour que cette association voit le jour, il faut un minimum de personnes qui se reconnaissent dans notre action et partagent nos valeurs. Aussi, nous lançons ce soir, un petit sondage. Envoyez-nous juste un mail à notre 2è boite mail (ntcpoubelles@gmail.com) pour confirmer votre envie de devenir adhérent. - Les collectifs ont aussi décidé de se retourner vers le Collectif de Muzillac pour "prendre quelques leçons de droit" afin d'étudier tous les recours possibles pour contester juridiquement la 1ère facture (vers mars, vous paierez le forfait et l'abonnement) comme l'ont fait les morbihannais en déposant 1000 plaintes devant les tribunaux. Pour terminer, la petite blague du jour: le Smictom a déjà lancé son enquête d'utilité publique pour la déchèterie de Breteil.... sans être encore propriétaire du terrain!!! Mais vous le savez bien, cela se passe comme ça au Smictom! Sauf que le terrain appartient à la Comcom de Montfort (Breteil) et je ne suis pas sûr qu'il faille attendre un cadeau de sa part après le "coup de poignard" dans le dos reçu à St Onen. De votre côté, vous pouvez aussi vous rendre en mairie pour participer à cette enquête... Nous vous encourageons à regarder de près ce projet.... Vous voyez, nous sommes bien DEBOUT! Et vous? Répondez, svp, à notre "sondage" pour la création de l'assoc'; si vous êtes au rendez-vous, on essaiera de relever le défi pour que Justice soit rendue! Ce sera notre cadeau de Noël pour le Smictom et une partie de la classe politique locale. Nous serons leur rappeler en temps et en heure que "les vaches à lait" sont aussi des électeurs qui garderont longtemps, très longtemps, en tête ce 16 décembre.

Balance-justice.jpg

Un petit Clic sur notre 2è boite mail (ntcpoubelles@gmail.com) pour une grande Claque à donner! MERCI A TOUTES ET TOUS!!!! PARTAGEZ AU MAXIMUM!


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page